N° 588 - Avril 22
ISSN : 9770998804003
Au sommaire de ce numéro :
Une invitation au voyage à la Petite Galerie du Louvre.
L'impressionnisme : un mouvement décoratif ?
L'art de la fête à la cour des Valois.
Le bicentenaire d'Henri d'Orléans, duc d'Aumale, le prince de Chantilly.
Deux chefs-d'œuvre de la sculpture regagnent Versailles.
Debain et Odiot en majesté au Musée des Arts Décoratifs.
Jeanne d’Arc, Marie Stuart, ou encore Juliette, Ophélie et Atala... Les grandes héroïnes de l’histoire ou de la littérature fascinent les artistes romantiques. Leurs destins tragiques, marqués par la passion, l’amour et la mort, inspirent de multiples romans, pièces de théâtre, ballets, opéras, et bien sûr d’innombrables tableaux et sculptures aux sujets plus dramatiques les uns que les autres. / par Mathilde Dillmann
Magazine : L'Objet d'Art n° 588 Page : 10-10
Le décor impressionniste, aux sources des Nymphéas
Installés depuis 1927 à l’Orangerie, les Nymphéas de Monet témoignent avec force de la dimension éminemment décorative de l’art impressionniste. Le lien singulier que les pionniers de l’art moderne nouèrent avec le décor mural n’avait pourtant jamais été exploré avant l’exposition "Le décor impressionniste, aux sources des Nymphéas" du musée de l’Orangerie.
n°157 - Fév. 22
10,00 €
L'âge d'or de la céramique française au XVIIIe
Au sommaire de ce numéro : Le serpent, un animal aux mille et une facettes au musée Crozatier L'or et la couleur. Métamorphose de la céramique française au XVIIIe siècle. Pionnières. Femmes artistes dans le Paris des Années folles. Un service d'Odiot pour le roi de Sardaigne redécouvert. Le Palais royal de Turin, la "demeure des siècles" de la dynastie des Savoie. Le Panier de fraises des bois de Jean-Siméon Chardin.
n°587 - Mars 22
9,80 €