L'Objet d'Art n° 585
La peinture en Provence au XVe siècle

N° 585 - Janv. 22

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ISSN : 9770998804003

Au sommaire de ce numéro :

Simone Pheulpin, un monde de plis au Musée des Arts Décoratifs

Les caprices architecturaux d'Eva Jospin.

Fascinants vases en céramique de Max Laeuger.

Du nouveau pour l'École d'Avignon.

Sur le motif. Peindre face à la nature.

Quand Marie-Antoinette et Riesener meublaient Trianon.

Actualités

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Simone Pheulpin, un monde de plis

Lorsque l’on découvre les œuvres de Simone Pheulpin, la première question qui vient à l’esprit concerne le médium utilisé. La fluidité des formes, la diversité des textures, l’harmonieuse couleur blanche, tout concourt à évoquer un biscuit de porcelaine. Pourtant, lorsque l’on s’approche pour observer de plus près ces fascinantes sculptures, on découvre qu’elles ne sont pas tant blanches qu’écrues et qu’il ne s’agit pas de céramique, mais bien de bandes de coton, pliées et repliées sur elles-mêmes des centaines, voire des milliers de fois pour donner naissance à des œuvres d’une grande force plastique. / par Camille Jolin

Magazine : L'Objet d'Art n° 585 Page : 28-31

Les caprices architecturaux d'Eva Jospin
Fascinants vases en céramique de Max Laeuger
Du nouveau pour l'École d'Avignon
Sur le motif. Peindre face à la nature
Quand Riesener et Marie-Antoinette meublaient Trianon

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