L'Objet d'Art n° 585
La peinture en Provence au XVe siècle

N° 585 - Janv. 22

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ISSN : 9770998804003

Au sommaire de ce numéro :

Simone Pheulpin, un monde de plis au Musée des Arts Décoratifs

Les caprices architecturaux d'Eva Jospin.

Fascinants vases en céramique de Max Laeuger.

Du nouveau pour l'École d'Avignon.

Sur le motif. Peindre face à la nature.

Quand Marie-Antoinette et Riesener meublaient Trianon.

Actualités

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Simone Pheulpin, un monde de plis
Les caprices architecturaux d'Eva Jospin
Fascinants vases en céramique de Max Laeuger

Du nouveau pour l'École d'Avignon

Récemment acquise par les Amis du Louvre et pour la première fois présentée au public, une Assomption peinte sur panneau a contribué à donner un nouvel élan aux recherches actuelles menées autour de la peinture en Provence au XVe siècle – mieux connue sous le nom d’« École d’Avignon ». Ces études ont notamment mis en lumière le peintre Jean Changenet, longtemps resté dans l’ombre de l’histoire de l’art. Les œuvres que l’on peut aujourd’hui lui attribuer révèlent un peintre au talent véritablement exceptionnel, qui peut légitimement reprendre sa place parmi les grands artistes actifs en France à la fin du XVe siècle.
/ Par Sophie Caron

Magazine : L'Objet d'Art n° 585 Page : 44-55

Sur le motif. Peindre face à la nature
Quand Riesener et Marie-Antoinette meublaient Trianon

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