L'Objet d'Art n° 559
Bacon et toutes les expos de l'automne à ne pas manquer

N° 559 - sept 19

Version papier Le confort de la lecture papier à domicile sous 72h

9,00 €

Version application Lecture & conservation sur smartphone ou tablette

8,99 €

Version en ligne Lecture & conservation numérique dans l'Espace Client

9,00 €

ISSN : 0998-8041

Au sommaire de ce numéro :
Bacon en toutes lettres, l'exposition événement au Centre Pompidou.
Portfolio : à Landerneau, hommage aux amateurs de curiosités.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Bouddha.
Entretien avec Yan Pei-Ming, l'homme qui peint.
La renaissance de Pitzhanger Manor à Londres.
Jean de Wayembourg, portraitiste de la cour de Lorraine.
Un éblouissant vase "à rocailles" regagne Versailles.

Vous aimerez aussi

LA SCULPTURE BOURBONNAISE entre Moyen Âge et Renaissance

LA SCULPTURE BOURBONNAISE entre Moyen Âge et Renaissance

Prêt exceptionnel du musée du Louvre

15,00 €

Découvrir
Le musée des Beaux-Arts de Dijon

Le musée des Beaux-Arts de Dijon

Après plus de dix années de rénovation, le musée des Beaux-Arts de Dijon rouvre au public l'ensemble de ses espaces. Le nouveau parcours de 1 500 œuvres met en valeur une collection de premier plan déployée dans un écrin historique unique : une double visite au cœur d'un patrimoine d'exception.

n°269 - Mai 19

9,50 €

Découvrir
Bacon en toutes lettres

Bacon en toutes lettres

Francis Bacon (1909-1992) n’a pas fait l’objet d’une grande exposition en France depuis celle du musée Maillol en 2004. Le Centre Pompidou réunit cet automne une soixantaine de peintures, dont douze triptyques, afin de poser un nouveau regard sur les deux dernières décennies de sa carrière. Les œuvres sont abordées à travers le prisme inédit de la littérature qui a eu une influence déterminante sur le peintre britannique.

n°139 - sept 19

8,99 €

Découvrir
Degas à l'Opéra

Degas à l'Opéra

Si la présence constante des ballerines dans son oeuvre est bien connue, jamais une exposition n’avait appréhendé en profondeur les relations tissées par Degas avec le monde de l’opéra. Habitué des lieux, côté salle comme côté coulisses, il s’en imprégnait pour mieux recomposer et réinventer cet univers dans son atelier. À la lumière des toiles, pastels, dessins, sculptures et autres oeuvres qui ont alors vu le jour, l’opéra apparaît comme un point central dans l’art de...

n°140 - sept 19

8,99 €

Découvrir