N° 521 - mars 2016
7,99 €
ISSN : 0998-8041
Au sommaire de ce numéro spécial dessin, un portfolio consacré aux portraits dessinés dans les collections de l'École des beaux-arts, les 25 ans du Salon du Dessin, avec cette année encore, un focus sur les plus belles feuilles présentées par les galeristes et les musées d'Ile-de-France, et enfin les 10 ans de Drawing Now, le salon du dessin contemporain.
La sculpture est également à l'honneur à travers la figure de François Girardon, peintre de Louis XIV, tout comme le patrimoine, avec la restauration exceptionnelle du chœur des chanoines à la cathédrale d'Albi et la découverte de la COARC, un service méconnu qui veille sur le patrimoine de la Ville de Paris.
Une grande toile, récemment identifiée comme étant le plafond de la chambre de Louis XIV au palais des Tuileries, témoigne de la virtuosité de Nicolas Mignard, dit Mignard d'Avignon.
Enfin, autour des célèbres Nymphéas de Monet, la Royal Academy de Londres retrace l'histoire du jardin de 1860 à 1920 et démontre le rôle prépondérant de ce dernier dans la vie et la carrières des peintres.
LA SCULPTURE BOURBONNAISE entre Moyen Âge et Renaissance
Prêt exceptionnel du musée du Louvre
15,00 €