L'Estampille/L'Objet d'Art n° 506
La réouverture du musée Picasso

N° 506 - novembre 2014

Version papier Le confort de la lecture papier à domicile sous 72h

11,00 €

Version application Lecture & conservation sur smartphone ou tablette

7,99 €

Epuisé
Version en ligne Lecture & conservation numérique dans l'Espace Client

8,00 €

ISSN : 0998-8041

Au sommaire de ce numéro :
PORTFOLIO : Une nature magnifiée sous le pinceau des peintres japonais
Amoureusement rassemblé depuis les années 1970 par Robert et Betsy Feinberg, un florilège de paravents et de peintures sur soie présenté au musée Cernuschi exprime l’empathie profonde des artistes japonais pour les caprices et les métamorphoses de la nature.
Aux sources du design, 150 ans de génie français à Versailles
Après la réouverture du département des Objets d’art du Louvre en juin dernier, le XVIIIe siècle est de nouveau à l’honneur cette année grâce à l’exposition que consacre le château de Versailles aux plus insignes pièces de mobilier de l’époque.
Les Miseroni, magiciens des pierres dures
Les Miseroni, famille de lapidaires et d’orfèvres originaire de Milan, donna du milieu du XVIe à la fin du XVIIe siècle plusieurs générations ­d’artistes à la virtuosité inégalée qui développèrent chacun leur propre style au sein des plus grandes cours d'Europe.
Le génie en héritage. L'art occidental à l'école de Rubens
Qu’est-ce qu’un grand artiste et pourquoi Rubens (1577-1640) mérite-t-il d’occuper, encore aujourd’hui, une place d’honneur dans le club select des maîtres suprêmes de l’art ? Telles sont les questions implicites auxquelles entreprend de répondre l’exposition du palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
Picasso en parade dans son nouveau musée
Le musée Picasso Paris a rouvert ses portes le 25 octobre dernier. Son nouveau président Laurent Le Bon explique les ­orientations à venir du musée.

Actualités

Articles

Une nature magnifiée sous le pinceau des peintres japonais
Aux sources du design, 150 ans de génie français à Versailles
Les Miseroni, magiciens des pierres dures

Le génie en héritage. L'art occidental à l'école de Rubens

Qu’est-ce qu’un grand artiste et pourquoi Rubens (1577-1640) mérite-t-il d’occuper, encore aujourd’hui, une place d’honneur dans le club select des maîtres suprêmes de l’art ? Telles sont les questions implicites auxquelles entreprend de répondre l’exposition conçue par N. Van Hout présentée au palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Plus de 160 peintures, dessins et gravures exécutés entre le début du XVIIe siècle et le milieu du siècle dernier y mettent en évidence l’ampleur singulière de l’apport rubénien. Par Alexis Merle du Bourg, co-auteur du catalogue d’exposition

Magazine : L'Estampille/L'Objet d'Art n° 506 Page : 54-63

Picasso en parade dans son nouveau musée

Vous aimerez aussi

RAPHAËL À CHANTILLY – Le maître et ses élèves

RAPHAËL À CHANTILLY – Le maître et ses élèves

Les Carnets de Chantilly

19,50 €

Découvrir
LES FRÈRES LE NAIN

LES FRÈRES LE NAIN

Bons génies de la sympathie humaine

68,00 €

Découvrir
LA PEINTURE RELIGIEUSE EN FRANCE, 1685-1789

LA PEINTURE RELIGIEUSE EN FRANCE, 1685-1789

De la commande à la création

115,00 €

Découvrir
LA SCULPTURE BOURBONNAISE entre Moyen Âge et Renaissance

LA SCULPTURE BOURBONNAISE entre Moyen Âge et Renaissance

Prêt exceptionnel du musée du Louvre

15,00 €

Découvrir