L'Objet d'Art n° 382
Saint-Tropez, Ajaccio, Bavière

N° 382 - Juillet-Août 2003

Version papier Le confort de la lecture papier à domicile sous 72h

9,50 €

ISSN : 9770998804003

Ajaccio: la peinture à Naples au XVIIe siècle Le château de Seehof Saint-Tropez: les paysages du Midi de Derain L'éléphant dans la symbolique chrétienne Langeais: la tenture des Neuf Preux Porcelaine de Sèvres du XVIIIe siècle à l'Ermitage en supplément: le guide des expositions de l'été

Sommaire

Entre ombres et lumières : la peinture à Naples au XVIIe siècle
Le château de Seehof, renaissance d'une résidence baroque
Derain : les paysages du Midi

L'éléphant dans la symbolique chrétienne

Bien que peu mentionné dans la Bible, l'éléphant occupe jusqu'au XVIIe siècle une place importante dans la symbolique chrétienne. Les nombreuses qualités qui lui sont attribuées – sagesse, chasteté, innocence ou force – lui ont valu d'être représenté en peinture, sculpture, enluminure ou mosaïque dans les églises comme dans les ouvrages religieux, et d'incarner tant les valeurs chrétiennes que l'Église elle-même.

Auteur : Varejka Pascal

Magazine : L'Objet d'Art n° 382 Page : 48-57

Un rêve de chevalerie : les Neuf Preux et les Neuf Preuses
Porcelaine de Sèvres du XVIIIe siècle à l'Ermitage

Fiches

Vous aimerez aussi

RAPHAËL À CHANTILLY – Le maître et ses élèves

RAPHAËL À CHANTILLY – Le maître et ses élèves

Les Carnets de Chantilly

19,50 €

Découvrir
LES FRÈRES LE NAIN

LES FRÈRES LE NAIN

Bons génies de la sympathie humaine

68,00 €

Découvrir
LA PEINTURE RELIGIEUSE EN FRANCE, 1685-1789

LA PEINTURE RELIGIEUSE EN FRANCE, 1685-1789

De la commande à la création

115,00 €

Découvrir
LA SCULPTURE BOURBONNAISE entre Moyen Âge et Renaissance

LA SCULPTURE BOURBONNAISE entre Moyen Âge et Renaissance

Prêt exceptionnel du musée du Louvre

15,00 €

Découvrir