L'Objet d'Art n° 338
Piero della Francesca

N° 338 - Juillet-Aout 1999

Version papier Le confort de la lecture papier à domicile sous 72h

9,50 €

ISSN : 9770998804003

Rembrandt par lui-même L'influence de l'Extrême-Orient sur la petite statuaire française Le bureau de Cressent à Grimsthorpe et le mobilier des barons Willoughby de Eresby Arezzo, les chefs-d'oeuvre retrouvés de Piero della Francesca Le mobilier en laque de Jean Demoulin

Sommaire

Rembrandt par lui-même

Rembrandt (1606-1669) est sans doute le premier, et même le dernier, à s'être représenté avec une telle constance, voire obsession. Tantôt en peintre, tantôt en costume militaire ou oriental, il nous a légué plus d'une centaine d'autoportraits peints, dessinés ou gravés, laissant ainsi une véritable biographie picturale de sa jeunesse à Leyde à sa mort à Amsterdam. Réunissant une soixantaine d'autoportraits du maître, la magnifique exposition de la National Gallery de Londres, qui ira ensuite à La Haye, éclaire d'un jour passionnant et nouveau Rembrandt vu par lui-même.

Auteur : Sturgis Alexander

Magazine : L'Objet d'Art n° 338 Page : 32-45

L'influence de l'Extrême-Orient sur la petite statuaire française
Le bureau de Cressent à Grimsthorpe et le mobilier des barons Willoughby de Eresby
Piero della Francesca, les chefs-d'oeuvre retrouvés à Arezzo
Le mobilier en laque de Jean Demoulin

Fiches

Vous aimerez aussi

RAPHAËL À CHANTILLY – Le maître et ses élèves

RAPHAËL À CHANTILLY – Le maître et ses élèves

Les Carnets de Chantilly

19,50 €

Découvrir
LES FRÈRES LE NAIN

LES FRÈRES LE NAIN

Bons génies de la sympathie humaine

68,00 €

Découvrir
LA PEINTURE RELIGIEUSE EN FRANCE, 1685-1789

LA PEINTURE RELIGIEUSE EN FRANCE, 1685-1789

De la commande à la création

115,00 €

Découvrir
LA SCULPTURE BOURBONNAISE entre Moyen Âge et Renaissance

LA SCULPTURE BOURBONNAISE entre Moyen Âge et Renaissance

Prêt exceptionnel du musée du Louvre

15,00 €

Découvrir